Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ninien Williams [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninien Williams

Ninien Williams


✞. Parchemins : 4


Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05

Ninien Williams



✞. Age: 28 ans

✞. Groupe: Guilde des voleurs
✞. Métier: Eglise, je suppose ?
✞. Équipement: Ninien possède de nombreux déguisements qui lui permettent de jouer ses rôles. Elle garde une médaille qui lui vient de sa mère qu'elle porte autour du cou. Ninien porte toujours un petit poignard le long de sa cuisse.

✞. Caractère: Réservée : Sous ses dehors de femme fatale, Ninien garde totalement son mystère. Elle n’est pas le genre à parler d’elle à tort et à travers. Elle a plutôt tendance à rester en retrait, mystérieuse et froide. Cela ne veut pas dire qu’elle semble désagréable au premier abord, nullement. Elle prend son temps avant de juger quelqu’un et ne s’emballe jamais. Elle est réfléchie. Elle essaye de voir toutes les possibilités avant de prendre une décision et une fois qu’elle a choisi, elle fonce. Il se passe tellement de choses dans son cerveau que Ninien préfère garder ses pensées pour elle et ne les livrer qu’au compte-goutte.
Déterminée : Ninien est une femme qui sait ce qu’elle veut. Et si vous vous trouvez en travers de sa route, je ne donne pas cher de votre peau. Une fois qu’elle s’est décidée, Ninien est d’un courage et d’une volonté exemplaire. C’est une femme qui a du leadership. Aucun obstacle ne sera assez puissant pour l’arrêter, à moins qu’elle ne se fasse tuer. Certes, c’est un sacré avantage lorsqu’on bosse en équipe. C’est beaucoup moins facile quand les collègues ne sont pas d’accord avec vous et que vous ne lâchez pas le morceau. Le revers de la médaille est que Ninien est assez têtue et bornée. C’est dur de la convaincre qu’elle se trompe. Et même si elle s’en rend compte, son orgueil et sa fierté l’empêchera de le reconnaître.
Courageuse : Ca, c’est sûr. Ninien est une combattante et mourir ne lui fait pas peur. Elle ne reculera nullement devant le danger. Jusqu’à en devenir tête brûlée parfois. Cela lui vaut généralement de tomber dans des situations dangereuses dont elle ne se tire qu’in extrémis. Un jour, elle finira par y laisser sa peau. Mais pour le moment, elle a toujours eu de la chance.
Jalouse : Ninien a tout de même des sentiments. Que ce soit en amitié ou en amour, elle est profondément jalouse. Une jalousie dévorante qui peut la pousser à des extrémités. Si elle s’attache à quelqu’un, elle peut devenir assez pénible à ce sujet. Et se mettre une tueuse à dos n’est pas vraiment conseillé…
Généreuse : Sous une apparence froide, Ninien a en réalité le cœur sur la main, c’est une femme généreuse qui n’hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu’elle aime, qui donne de son temps et de son énergie pour aider. Elle n’admet pas facilement la faiblesse, elle ne dévoile que peu ses sentiments, du moins pas avec la parole, beaucoup plus avec ses actes. C’est une femme sur qui on peut compter si vous avez la chance qu’elle fasse partie de vos amis. Son côté solitaire fait parfois penser qu’elle ne pense qu’à elle, alors que c’est faux. Elle a certes besoin de ses moments de solitude. Mais elle n’est pas forcément contre le fait de passer un peu de temps en compagnie de ses rares amis.
Ninien est une femme mystérieuse, secrète et forte. Mais elle reste quelqu’un qui, quand on commence à la connaître, est attachant et fidèle.



Confidences



✞. Tu sais te battre ?

Naturellement, j'ai fait partie de la Guilde des voleurs, dont ce n'est pas une des caractéristiques majeures, mais j'ai appris, surtout lorsque je suis devenue Ombre.

✞. Avec quelles armes ?

Je manie l'épée, le sabre ainsi que le poignard. J'use également de mes charmes et de mes paroles afin de troubler les sens de mes cibles.

✞. Tu as bien quelques talents cachés ?

Je suis très habile dans les changements d'identité. Je suis capable de jouer la comédie de façon exemplaire et nul ne pourrait savoir lorsque je mens...

✞. De quoi es-tu le plus fier ?

De mon emploi, certainement. Pour une femme, j'estime que j'ai beaucoup de chances, je suis relativement libre. Et ma vie est particulièrement exaltante. Dangereuse, certes, mais exaltante.

✞. Si tu avais une revendication à faire, ce serait...

Peut-être trouver l'amour, je ne suis plus toute jeune, vous savez... mais je ne pense pas être fait pour ça.



Souvenirs


Une grande majorité de la Guide s’est réunie en ce jour dans l’antichambre où sommeille le Codex. Le tribunal au complet se tient à côté de l’autel, me jaugeant d’un œil sévère. Accompagné de mes maîtres, je m’avance jusqu’au pied des marches. D’une main réconfortante sur mon épaule, ils m’encouragent à affronter le Conseil. Reculant d’un pas, ils me laissaient seul face à mon destin :

- Apprenti. Tes maîtres ont jugé ta formation achevée. Ils te croient digne d’accéder au rang de voleur. Es-tu de cet avis ?

- J'estime que mes maîtres sont les meilleurs qu'un apprenti aurait pu avoir et je me fis sans réserve à leur jugement que je sais avisé.

- Qu’as-tu appris durant ta formation ? Quel prix es-tu aujourd’hui prêt à payer pour conserver ta liberté ?

- Mes maîtres m'ont enseigné l'art de l'esquive, du combat mais également l'intelligence du coeur. L'art de manipuler la réalité pour dissimuler ce qui doit être caché. Mes maîtres m'ont enseigné l'Art de la plume de même que celui de l'épée car le combat se cache également dans les mots. Je suis prête à sacrifier ma vie pour conserver ma liberté.

- A quelles fins utiliseras-tu l’Art de la plume, notre héritage de Neirin Tariec ?

- J'utiliserai l'Art de la Plume pour servir les intérêts de la Guilde et combattre ses ennemis.

- Que feras-tu lorsque l’adversaire te seras supérieur en force ou en nombre ?

- La feinte ou l'esquive sera ma meilleure arme. Retourner la force de l'adversaire contre lui me permettra de reprendre l'avantage. Si l'ennemi est plus nombreux, je fuirai, l'entraînant dans un lieu étranglé qui annulera l'avantage du nombre.

- Seras-tu prêt à éduquer et instruire un premier apprenti lorsque le moment seras venu, comme l’ont fait tes maîtres pour toi ?

- Oui, je suis prête à éduquer un jeune garçon et une jeune fille afin de leur enseigner tout ce que mes maîtres m'ont appris.


- Comment choisiras-tu cet apprenti ?


- Il sera âgé entre douze et seize ans. Je choisirai mon apprenti sur sa capacité à apprendre et sa volonté de réussir car ce sont les deux moteurs primordiaux à mes yeux.

- Jures-tu de respecter le Tribunal de la Guilde, d’œuvrer en son nom, de la protéger en toute circonstance, laissant la flamme de Neirin Tariec notre fondateur brûler en toi ?

- Je le jures.

- Bien. Le Tribunal va délibérer.

Quelques minutes de chuchotement s’entament. Dans la salle, chacun débat avec son voisin. Vais-je être reçu ou non ? Finalement, l’un des membres du quatuor m’annonce le verdict :

- Apprenti, aujourd’hui tu rejoins la Guilde des Voleurs. Porte ce flambeau avec humilité, comme tes maîtres l’ont fait avant toi.

Mes maîtres me félicitent. Mon tuteur et moi gravissons les marches jusqu’à l’autel. D’un air nostalgique il cherche sa page. La page où il a signé le Codex, sous la signature de son propre maître et de leurs prédécesseurs… Il me tend une plume et me fait un signe de tête :

Lorsque l'ombre s'étend et que la brise s'élève,
Vois les chimères de ton coeur t'emporter,
Savoure les souvenirs et accomplis tes rêves,
Abandonne tout espoir, accepte ta réalité.

NINIEN WILLIAMS


Le sourire radieux je compare nos deux signatures. Les quatre membres du Tribunal approuvent mon geste. Me voilà officiellement devenu un voleur.




IRL



✞. Pseudo/Prénom: Juju
✞. Age: 24 ans
✞. Présence: 5/7
✞. Où as-tu connu le forum ? Via Google
✞. Quelque chose à ajouter? Superbe forum


Dernière édition par Ninien Williams le Jeu 12 Juil - 23:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninien Williams

Ninien Williams


✞. Parchemins : 4


Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05


Dressez-vous sans relâche, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions.


La vie est un don de Dieu, extraordinaire et si fragile. Dans ce coin des Terres, la vie des roturiers est dure et âpre. Le travail est la seule voie pour survivre. Cultiver la terre et prier pour que les récoltes soient suffisantes. C’est dans ces conditions rudes que Ninien vit le jour. Au fond de la pauvre cabane à Nevarra. Son père n’était qu’un humble potier et sa mère ne possédait certainement pas de titre de noblesse. Elle n’était qu’une femme qui souffrait des douleurs de l’enfantement. Bien trop pauvres pour requérir les services d’une sage-femme, la mère de Ninien ne put compter que sur l’aide d'une voisine pour la délivrance. Mais cette dernier savait pertinemment ce qu’elle avait à faire. Ninien était leur troisième enfant, la benjamine. Ses deux frères attendaient dehors. Finalement, un cri strident se fit entendre. De petits poumons aspiraient l’air goulûment, avide de vie. Le père attrapa l’enfant et l’enveloppa dans des vieux haillons.

Une fille.

La femme se redressa, le visage épuisé par l’effort mais un maigre sourire vint illumine son teint. Elle murmura :

Ninien…

C’est ainsi que la petite Ninien vint au monde. Elle était fraiche comme la rosée du matin et indubitablement, un fort beau bébé. Ses grands yeux bleus contemplaient le monde autour d’elle. L’avenir qu’on lui réservait n’était pas des plus glorieux mais elle avait la beauté et la santé. Un atout non négligeable dans ce monde. Ninien grandit dans une famille pauvre mais soudée. Ses parents l’aimaient beaucoup, tout comme ses deux frères ainés qui la protégeaient. Dès qu’elle fut en âge de marcher, elle dû se débrouiller plus ou moins seule. Mais Ninien était assez débrouillarde et son frère Aldrin jamais très loin. La petite fille n’avait à cet âge comme mission que de jouer et de s’amuser. La misère était grande et nombre de fois furent les soirées où Ninien et ses frères ne purent manger à leur faim.
La petite fille grandissait et gagnait en beauté et en grâce. Son frère Aldrin errait dans les rues, faisant partie de la pègre et vivant de petite criminalité. Ninien garde un souvenir terrorisé du soir où son père a ramené Aldrin par la peau du cou en hurlant et en insistant sur sa place à l’atelier. Ninien, elle, était calme et douce, et ne fut jamais corrigée. Elle avait conscience des limites dues à son statut et ne cherchait pas à les dépasser.

La petite fille grandit et à l’âge de 6 ans, elle dû voir partir ses frères. Cela lui causa un immense chagrin dont elle pensait à l’époque ne jamais se remettre. Ses frères aspiraient à une autre vie et la jeune fille les enviait de partir ainsi à l’aventure. Elle eut des nouvelles uniquement d’Aldrin qui était parvenu à devenir écuyer d’un noble chevalier. Bien qu’elle ne comprenne pas tout, cela étant lié à son jeune âge, elle percevait dans les récits que lui faisaient son frère que ce dernier était heureux. Et elle en était ravie pour lui. Il revenait régulièrement les voir et la petite se faisait une joie de l’accueillir. En revanche, elle n’eut plus jamais aucune nouvelle de son aîné, Anton. Ninien vécut ainsi pendant six ans seule avec ses parents. Dès qu’elle fut en âge de travailler, elle aida comme elle put ses géniteurs, vendant les poteries que son père faisait, accompagné de ses sourires charmants qui convainquaient même les plus avares de lui acheter quelque pot.

Ainsi, la vie s’écoula, paisible mais démunie. A l’âge de 14 ans, une perte tragique advint pour Ninien. Son père, de retour de son atelier, mourut sous les coups d’un forban tentant de le délester de sa bourse. Le chagrin affligea grandement Ninien. Ils étaient bien trop pauvres pour offrir un enterrement décent à son géniteur… Quelques semaines plus tard, sa mère suivit son père vers un monde meilleur, morte de chagrin. Ninien se retrouvait seule et sans moyens. Oui, à ce moment, elle eut peur. Peur d’être abandonnée, de tomber encore plus bas dans le ruisseau. Elle s’imaginait déjà contrainte de vendre sa vertu pour pouvoir manger. Heureusement, cela n’arriva pas. Son frère, Aldrin, réussit à la faire entrer au palais en tant que domestique. Ce fut un autre monde qui s’ouvrit à elle. Certes, elle faisait partie des domestiques, mais ce niveau était plus élevé que celui qu’elle laissait derrière elle. Parfois même, lors des grands banquets, ils obtenaient le droit de terminer les restes ! Ninien était attentionnée et prévenante, elle faisait toujours de son mieux et jamais aucun de ses maîtres n’eut à se plaindre d’elle. Plusieurs petits nobles lui firent la cour, parfois de façon un peu osée mais elle les repoussait poliment mais fermement. Elle n’avait nullement l’intention de se marier pour le moment. Elle était pleine d’idées romanesques et ne concevait qu’un mariage d’amour, rien d’autre. Tant que l’homme idéal n’apparaissait pas, elle ne dirait oui à quiconque. Ninien ne rechignait nullement à la tâche. Et elle pouvait voir son frère, ce qui la remplissait de joie. Ce fut pendant cette période qu'une femme vint la voir. La Guilde des Voleurs. Ce fut la première fois qu'elle en entendit parler. Elle devint l'apprenti de cette femme, de même que celle de l'homme qui était son partenaire. Quelques mois après son arrivée au château, elle apprit que son frère avait trouvé l’amour et qu’il se marierait avant la prochaine lune. Elle s’empressa de voir son frère pour l’assurer de sa grande joie. Elle réussit à trouver une robe moins vilaine afin de ne pas déshonorer son frère et assista au mariage. Elle espéra qu’un jour, ce serait elle qu’un jeune homme galant mènerait jusqu’à l’autel.

Mais le bonheur ne fut que de courte durée. Un an après leur mariage, sa belle-sœur mit au monde une magnifique petite fille, Yelena. Mais la mère mourut en couches. Ninien ressentit une immense peine, celle de son frère l’anéantit et elle le soutint du mieux qu’elle put. Naturellement, il aurait des sentiments partagés à l’égard de cet enfant qui lui avait volé sa bien-aimée. Aussi, Ninien lui proposa de se charger de l’éducation de la fillette. Yelena devint ainsi comme sa fille. La petite était pleine d’entrain et elle devint une enfant volontaire et dynamique, ainsi que d’une grande beauté. Pendant une décennie, Ninien jongla ainsi entre son travail de domestique, sa formation de voleur et l’éducation de sa nièce. Elle était heureuse.

Alors âgée de 26 ans, une grand nouvelle lui parvint. Son frère était anobli pour la grandeur de ses faits d’armes. Folle de joie pour lui, elle apprit de sa bouche qu’elle deviendrait également noble. N’en croyant pas ses oreilles, elle assista à la cérémonie, l’émotion lui étreignant la gorge. Si leurs parents avaient pu se douter… Et dire qu’ils étaient partis de si loin… Ainsi, Ninien s’est installée depuis peu sur les Terres de son frère. Elle continue d’élever Yelena et ne rate jamais une occasion de revêtir ses vieux haillons et de retourner dans les bas-fonds, pour ne jamais oublier d’où elle vient… Mais Ninien savait qu'elle mettait Yelena en danger par ses activités. Elle n'avait aucun moyen de s'en aller. Jusqu'à cette proposition du Caer. Devenir l'Ombre, l'homme de main. Elle prit sa décision et quitta la Guilde. Une désertion qui ne resterait pas impunie. C'est pour cette raison que Ninien cache tout lien avec Yelena, pour la protéger...



Dernière édition par Ninien Williams le Jeu 12 Juil - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:53

Bienvenuuue !

J'adore ton ava et ta sign <3

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais déjà où me trouver. N'hésite pas à me contacter. Wink

Bon courage en tout cas pour la rédaction de ta fiche. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Blodwyn Wolfe

Blodwyn Wolfe


✞. Age : 34
✞. Avatar : Katie McGrath
✞. Crédit : © Flightless Bird
✞. Parchemins : 8

✞. Age du Personnage : 22 ans
✞. Groupe : Renégats

Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitimeLun 9 Juil - 13:04

Bienvenuuuuuuuuue ! Ronde

Bon courage pour la suite de ta fiche ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ninien Williams

Ninien Williams


✞. Parchemins : 4


Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:35

Merci à tous !

J'ai terminé ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninien Williams [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ninien Williams [Terminé]   Ninien Williams [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninien Williams [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melwyn Tariec. [Terminé!]
» Leslie Doherty, dit le Passeur | Terminé
» [Terminé] Soin et maladresse [Jake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Portes de la ville :: Registres du peuple :: Présentations-
Sauter vers: