Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Terminé] Soin et maladresse [Jake]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlyss Dalkherïn

Maëlyss Dalkherïn


✞. Avatar : Lara Pulver
✞. Crédit : Moi
✞. Parchemins : 15

✞. Age du Personnage : 29 ans
✞. Groupe : Mage

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:12

Maëlyss traversa le jardin de l'Académie. Ce matin-là elle voulait renouveler son stock d'herbes médicinales. Bien qu'elle possédait les compétences nécessaires à la pratique de la magie de guérison, elle jugeait utile d'avoir toujours à disposition des ingrédients plus standard et non magique. Elle s'arrêta près d'un carré et s'accroupit pour effectuer sa récolte. Une fois satisfaite,elle se dirigea vers l'infirmerie, son domaine qui se trouvait au sein du bâtiment principal. La thaumaturge salua les différentes personnes qu'elle croisa sur son chemin, principalement des membres du corps enseignant puisque les élèves avaient cours. Elle passa devant l'Ankh sans lui prêté grande attention, elle avait eu le loisir de l'utiliser à foison lors de sa scolarité. L'infirmerie se trouvait dans l'aile opposée à celle de la bibliothèque. Quand elle avait pris possession des lieux, Maël l'avait aménagée de façon à diminuer l'aspect hospitalier et froid.

La pièce était scindée en deux parties. Une salle principale où se trouvaient une série de lit pour accueillir les malades, et une pièce plus petite qui faisait office de bureau. Des fioles s'alignaient sur les différentes étagères présentes, toutes étaient étiquetées pour éviter les mélanges inappropriés. Maëlyss savait exactement où était rangé chaque ingrédient et chaque outil. L'orientation de l'infirmerie lui permettait de bénéficier d'une bonne luminosité, quelques plantes apportaient de la couleur à l'ensemble, elles étaient disposées dans les zones adéquates, ni trop près des lits ni trop loin. L'occupante des lieux aérait tous les matins, sauf si la pathologie des personnes présentes ne l'autorisait pas. Une atmosphère saine était plus propice à la guérison. L'accès à l'infirmerie pouvait se faire à toute heure, sachant que la porte était tout de même fermée quand il n'y avait personne.

La jeune mage se rendit dans son bureau. Posant les herbes récoltées, elle se munit de récipient et commença les décoctions. Elle avait laissé la porte communicante entrebâillée au cas où. Elle s'affaira jusqu'à ce qu'elle entende la porte de l'infirmerie s'ouvrir. Elle interrompit ces activités et passa dans l'autre pièce.

- Entrez, lança-t-elle au visiteur.

Qui se trouva être une visiteuse. Une élève vu son âge. Maëlyss se demanda le but de cette visite. En approchant elle reconnut l'une des habituées de l'infirmerie, la jeune Jake qui faisait preuve d'une maladresse certaine et qui provoquait parfois des accidents.

- Encore une blessure ?

Elle posa sa question avec un sourire, mais celui-ci n'était nullement moqueur. Maël voulait surtout savoir ce qui amenait la jeune fille dans ces lieux.


Dernière édition par Maëlyss Dalkherïn le Sam 17 Nov - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:44

Ce jour là, comme souvent, Jake avait fait preuve de sa maladresse légendaire en cours. Le problème, cette fois-ci, c'est que l'accident survint en plein cours de magie élémentaire. Les professeurs, qui commençaient à s'habituer à son cas, avaient pourtant mis en place diverses protection. Désormais, Jake faisait ses exercices dans une salle à part, dûment protégée, parfois accompagnée d'un ami et d'un enseignant. Ce dernier avait plus pour rôle de limiter les dégâts que d'enseigner.

Elle avait été la seule suffisamment blessée pour justifier un passage à l'infirmerie. A dire vrai, une partie de sa tenue semblait avoir littéralement fondue et tout son bras droit était rouge vif, comme si elle avait été ébouillantée. Elle ne touchait pas son bras et ne faisait que tenir ce qu'il lui restait de haut pour que ça ne tombe pas, mais sa grimace indiquait qu'elle avait vraiment mal.


"J'ai raté un sort aquatique. Il s'agissait de créer un tourbillon dans une bassine. Au début ça se passait bien, je maîtrisais le flux, mais d'un coup j'ai perdu le contrôle, l'eau est devenue bouillante et s'est changée en acide, avant de s'éparpiller partout dans la pièce. Le professeur était furieux."

Jake, pourtant, contrôlait pleinement la situation. Elle avait conscience que de nombreux sorts de guérison pourraient lui éviter des séquelles physiques de ce genre de blessure. Son sort, raté, avait été parfaitement maîtrisé, et l'objectif atteint : quitter ce cours ennuyeux dont elle connaissait la teneur par cœur.

La jeune femme évitait toutefois de se laisser à ce genre de pensée satisfaisante. Elle craignait que son jeu ne puisse être découvert par un simple sourire sur son visage, et se raccrochait à a douleur, bien réelle, pour ne pas quitter son rôle, tant d'attitude que d'esprit. Ainsi, personne ne pouvait douter de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlyss Dalkherïn

Maëlyss Dalkherïn


✞. Avatar : Lara Pulver
✞. Crédit : Moi
✞. Parchemins : 15

✞. Age du Personnage : 29 ans
✞. Groupe : Mage

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:53

Jake ne s'était pas ratée pensa Maël en constatant les dégâts. Le bras rougi et les vêtements fondus, sans les explications fournies elle aurait pu se poser des questions, mais maintenant elle savait comment gérer la crise. Un sort mal maîtrisé pouvait provoquer beaucoup de dégâts, néanmoins la maladroite s'en sortait plutôt bien même si elle était devenue une habituée de l'infirmerie. En tout cas, Maëlyss pouvait comprendre la colère des professeurs. Pour l'heure elle fit signe à Jake de venir s'allonger sur un des lits.

- Bien je vais ôter les vestiges des tes vêtements pour pouvoir te soigner correctement.

Elle disait toujours comment elle procédait, généralement cela rassurait ses patients. Avant de se lancer dans cette opération, Maël fit appel à ses compétences magiques en terme de guérison, tout d'abord pour faire diminuer la douleur, elle pouvait voir sur le visage de l'élève ce qu'elle endurait. Avec délicatesse elle enleva les habits pour dégager les plaies et regarda l'ensemble. Les chairs ne semblaient avoir été touchées en profondeur, cela lui facilitera la tâche.

- Je vais appliquer un sort de guérison, tu pourras utiliser de nouveau ton bras.

Maëlyss parlait d'une voix posée et rassurante,elle ne jugeait nullement sa patiente. Se concentrant de nouveau, elle s'ouvrit à la magie, captant la dose nécessaire pour son travail, ensuite elle la fit couler dans le bras de Jake, l'orientant vers les blessures les plus graves. N'ayant pas besoin de toute son attention pour ce sort, Maël se tourna vers la jeune femme.

- Tu éprouves toujours des difficultés pour maîtriser la magie ?

Simple curiosité, cela faisait un certain temps qu'elle la connaissait et elle souhaitait savoir si des progrès avaient été fait ou non, car il lui semblait que Jake entamait sa dernière cartouche au sein de l'académie. Et puis cela la détournerait de sa douleur et de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:01

Jake se laissa complètement faire, habituée aux soins de la guérisseuse, qu'elle venait consulter quasiment deux fois par mois, pour diverses blessures, certaines plus récurrentes que d'autres. Il n'était pas rare qu'elle ne soit pas la seule à y venir. La jeune fille grimaça chaque fois que sa peau était touchée, tant par les restes de vêtements que par les mains de Maëlyss. La douleur était bien présente.

Son haut était fichu, et il s'en était fallu de peu pour que le bas suive le même trajet. Ce n'était pas non plus la première fois que ses vêtements partaient en fumée, à tel point qu'elle en avait plus que de raison, et qu'une partie était stockée dans un des placards de l'infirmerie, pour lui éviter de devoir rejoindre sa chambre à moitié nue dans les couloirs.

Allongée sur le lit, elle laissa le sort agir, observant mentalement les flux de magie et la façon dont ils opéraient, afin de s'en imprégner et peut-être d'apprendre, même si elle avait vu ce sort bien des fois.


- C'est toujours la corrélation qui pose problème. Je ne comprends pas pourquoi. Des fois, ça va très bien marcher, et d'autres fois je vais en prendre trop ou pas assez.

Jake avait toujours associé les flux de magie à des courants marins, et la magie elle-même à un grand océan, signifiant par là que saisir l'eau, autrement dit la phase de corrélation, était une chose particulièrement ardue, surtout pour avoir le bon dosage et ne pas en laisser s'échapper. La façon dont elle parlait de ses sorts rappelait toujours cette façon de penser, on avait souvent l'impression qu'elle prenait cette "eau" avec un seau percé ayant une contenance inappropriée.

- Là je crois que j'en ai pris trop. Du coup, pour appliquer le sort, c'est parti dans tous les sens, je n'ai pas mis assez de force pour le contenir.

D'un point de vue théorique, elle ne cachait pas ses capacités : studieuse, appliquée, ses capacités à comprendre, à analyser et à retenir les cours théoriques étaient ce qui lui avait permis d'aller aussi loin aussi longtemps, alors que la pratique péchait complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:31

sad
Revenir en haut Aller en bas
Maëlyss Dalkherïn

Maëlyss Dalkherïn


✞. Avatar : Lara Pulver
✞. Crédit : Moi
✞. Parchemins : 15

✞. Age du Personnage : 29 ans
✞. Groupe : Mage

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:18

Spoiler:

La corrélation... L'étape la plus compliquée à appréhender de manière correcte dans la maîtrise de la magie. Maëlyss savait qu'il fallait de la persévérance pour parvenir à développer cette étape, elle-même avait mis un certain temps pour le faire. Déjà il fallait sentir les courants magiques ensuite les contrôler ce qui n'était pas une mince affaire. On pouvait presque comparer cela à un fleuve qu'on souhaitait dompter et apprivoiser. Il fallait y mettre les formes...

- Il est très difficile de savoir jauger la quantité et la force nécessaires, il faut parfois beaucoup de temps et de patience pour la corrélation, d'autant que cela provoque des résultats inattendus quand l'apport n'est pas adéquat... Elle sourit légèrement. Je ne doute pas que tu parviennes à maîtriser cette étape, néanmoins fais tout de même attention à toi.

Jake devait comprendre les paroles de l'infirmière puisqu'elle était la victime de ce manque d'expérience. Tandis qu'elle discutait, Maël continuait à manipuler le flux magique pour soigner la jeune étudiante. Quand elle constata que le nécessaire avait été atteint elle retira ses mains du bras de sa patiente.

- Voilà, j'ai appliqué le sort, tu vas pouvoir t'habiller et aller te reposer avant de retourner en cours.

Etant donné les nombreuses visites de Jake à l'infirmerie, Maël lui avait permis de garder quelques vêtements de rechange pour éviter de se balader à moitié nue dans les couloirs de l'établissement. Elle se leva pour laisser un peu d'intimité à la jeune femme et s'occupa de ranger quelques flacons dans l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:30

- Je sais toutes ces choses. C'est ce que tout le monde répète. Mais chez moi, ça ne marche pas. Je suis peut-être maudite, qui sait ? Pourquoi je ne pourrais pas passer cette étape alors que les autres le peuvent. Je dois être la plus ancienne élève de l'académie, c'est quand même un comble que je ne parvienne pas à maîtriser les cours du troisième cycle !

Elle s'énervait bien plus contre elle-même que contre l'infirmière. Il fallait avouer que rester en échec aussi longtemps aurait énervé n'importe qui, et beaucoup aurait abandonné. On pouvait au moins lui reconnaître une qualité : à défaut d'être douée, elle était persévérante.

La jeune femme s'habilla, un peu bougonne, tâtant à plusieurs reprises son bras et son flanc, pour s'assurer que tout allait bien. Aucune douleur ne survint, elle en jugea que le travail avait bien été fait. Comme toujours. Malgré tout, elle craignait qu'un jour, elle perde réellement le contrôle, et se blesse assez gravement pour conserver des séquelles. Jouer la chance n'était pas toujours une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Soin et maladresse [Jake] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Soin et maladresse [Jake]   [Terminé] Soin et maladresse [Jake] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Soin et maladresse [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake de Milor, espoir déçu d'un père
» Melwyn Tariec. [Terminé!]
» Ninien Williams [Terminé]
» Leslie Doherty, dit le Passeur | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Haute Ville :: Académie de Magie :: Bâtiment Principal-
Sauter vers: