Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur l'avatar et le contexte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:29

bonjour bonjour,

je me suis intéressé au forum suite à une critique et un MP sur Never Utopia, et je dois dire que l'histo est très abouti, ça me plait, je vais donc tester un peu le jeu dans son aspect purement social ^^

mais avant cela, j'aurais quelques questions

d'une part, est-il possible d'avoir comme avatar autre chose qu'une célébrité ? Le concept de mon personnage ne permet pas vraiment l'aspect "classe et prétentieux" des célébrités, j'ai besoin de quelque chose de plus "normal"

d'autre part, concernant la magie. j'ai lu tous les chapitres à ce niveau, je souhaitait savoir si un mage de sang pouvait pratiquer la magie "normalement", donc sans faire appel à son sang ?

Enfin, jusqu'à combien de fois peut-on "redoubler" ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

PS : pour ceux qui me connaissent je suis Inikaam sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 8:44

Bonjour,

Content que le forum a suscité ton attention. C'est un plaisir de t'accueillir ici. Wink

Pour répondre à tes questions:

L'avatar doit en effet obligatoirement être une célébrité. J'ai énormément de mal avec les avatars dessins mais plus que tout, je bloque complètement avec les forums mélangeant dessins et photos. Si je peux me permettre toutefois, ces deux sites: Echo des Plaines et Glimpse of Heaven proposent de nombreux avatars médiévaux dont beaucoup proviennent de séries tv pas forcément les plus connues (ils ne sont certainement pas les seuls, mais restent mes principales sources ^^'). Je ne sais pas s'ils pourraient t'aider à trouver un avatar te convenant.

Comme tu le supposes, un mage de sang peut très bien user de la magie sans employer le sang. Dans ce cas, le sort sera moins efficace: le sang étant un "lien parfait", il décuple l'efficacité de la magie. Un lien normalement tissé sera forcément moins efficace. C'est ce qui permet de distinguer en partie les bons des mauvais sorciers.

Je t'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi à cette question en créant le fo... Ca va être l'occasion de corriger cette erreur (et de rajouter tout cela au background). On va instaurer un système avec trois redoublements autorisés. Au-delà de ces trois chances expirées, l'apprenti sera radié de son Académie par les Hautes Autorités de magie, jugé incapable de maîtriser ses dons.

En espérant que cela réponde à tes questions. N'hésite surtout pas si tu as besoin d'autres renseignements. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 11:02

merci pour ces renseignements, ça va m'aider par rapport au concept que je prépare.
J'ai trouvé un avatar (non il ne s'agit pas d'une erreur, c'est bien une fille ^^).

question conséquence de la première encore, si j'ai bien compris, tant que l'on n'a pas signé le traité de Gilmore, on est libre d'utiliser n'importe quelle magie ? Au moins dans la limite de l'école, la marque du paria ne peut pas apparaître ?

Je sais que j'ai l'ai de fouiner dans toutes les failles du système, mais c'est précisément l'intérêt du concept que j'ai : trouver les failles du système ^^. Je fais un personnage très social. Je vais commencer à faire la fiche de personnage, ça vous donnera un ordre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 11:16

Sympa l'avatar :D
J'ai bloqué devant 5 min avant de me souvenir où je l'ai vu: Legend of the Seeker & Spartacus ^^

C'est un autre problème que je n'avais pas soulevé. Un autre point que je pourrais rajouter au background. Non, les étudiants ne peuvent en aucun cas devenir parias puisqu'ils n'ont pas signé le traité. Mais du coup, ça ne serait pas juste pour les sorciers accomplis, et ça ne résoudrait pas le problème du traité du Gilmore qui visait à empêcher des mages "surpuissants" de gambader dans les rues. Disons que l'emploi de la magie par un étudiant en dehors de l'enceinte de l'Académie est proscrit (bien que possible) et surveillé/puni par la Garde sacrée (bien sûr, tout ce que je dis là sera rajouté dans l'Almanach et tout le monde sera tenu au courant des modifications).

Tu n'imagines pas comme ton art de fouineur m'arrange. Wink C'est bien la preuve qu'on ne peut pas penser à tout, des failles et des loupés il doit y en avoir encore un bon nombre, ça nous permet de les combler (autrement dit, si vous en voyez d'autres, n'hésitez surtout pas à me contacter =P)

J'ai bien hâte de voir ta fiche pour en découvrir plus sur ce personnage alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 11:24

je suis du genre à aimer les personnages sociaux, manipulateurs, et capables d'utiliser les règles pour parvenir à leurs fins. D'où les failles du système ^^. Et pour une fois que je trouve une académie de magie vraiment développée, j'en profite ^^

Je suis en train d'écrire la fiche tu verras le résultat rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 11:31

Ca me fait vraiment plaisir que mon travail puisse satisfaire autant. Que seraient les règles si elles ne pouvaient pas être détournées ? Rolling Eyes

Si tu as de nouveau besoin d'éclaircissements, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:15

une question encore ^^

en quelle année sommes nous ? Dans l'histo de la ville, il y a plein de dates, sauf celle actuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:25

On a crée un topic de chronologie pour pallier à la confusion de toutes ces dates. Le topic sur la ville était vraiment à titre de patrimoine, pour raconter son passé. Le sujet en question se trouve là:

https://ionelia.forumsactifs.com/t82-chronologie

L'année actuelle y est précisée, nous sommes en 826, environ trois mois après la trahison de Jowan Baile et Talaith Kerwin. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeLun 9 Juil - 12:44

ah effectivement, désolé, je n'avais pas vu :p

et voilà, fiche postée
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Milor

Jake de Milor


✞. Avatar : Katrina Law
✞. Crédit : Luchadora
✞. Parchemins : 13

✞. Age du Personnage : 21 ans
✞. Groupe : Académie de magie

question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitimeMar 10 Juil - 9:50

je ne refais pas de sujet mais je voudrais juste faire une remarque, ça m'avait choqué lors de la lecture du règlement et là je viens de retomber dessus ^^

Le mot "rpgiste" n'existe pas. Pitié purifiez ce monde de cette aberration anglophokikooesque ^^

Comme il s'agit d'un jeu de rôles, on parle de Rôliste ^^. A la limite, Role Player si on veut rester dans la signification de "RP".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'avatar et le contexte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'avatar et le contexte   question sur l'avatar et le contexte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'avatar et le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Portes de la ville :: Premiers pas :: Suggestions & Demandes-
Sauter vers: