Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Administrateur || Caley A. Regan

Aller en bas 
AuteurMessage
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

Administrateur || Caley A. Regan Empty
MessageSujet: Administrateur || Caley A. Regan   Administrateur || Caley A. Regan I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:16

Caley Alister Regan



✞. Age: 28 Ans

✞. Groupe: Eglise
✞. Métier: Capitaine de la Garde Sacrée
✞. Équipement:
- Une épée à une main & une dague
- L'armure de la Garde sacrée & une tenue de cuir légère

✞. Caractère:
Les gens disent beaucoup de choses de moi. Les versions changent souvent. Selon les membres de la Garde Sacrée je suis un leader strict et charismatique. Autoritaire, je n'hésite pas à réprimander sévèrement les impairs mais je sais aussi récompenser les valeureux. D'après Ysbal je serai même paternel avec eux, mais ce ne sont que des sottises... Selon les renégats, je serai un tyran, me fichant du sort du bas-peuple et encourageant les actes violents de mes hommes. Tous ont leur part de vérité mais ce qui est sûr, c'est que pour chacun je demeure un mystère. Je suis froid et distant, sans cesse neutre, insensible. Y-a-t-il quelque chose derrière le coeur de pierre du capitaine de la Garde ? Personne, je dis bien personne, n'aura à le découvrir.


Confidences



✞. Tu sais te battre ?

Mieux que les moucherons qui habitent cette ville. J'ai appris à me battre au sein de la garde de Ste. Ellanthia avant de recevoir l'entrainement de maîtres d'arme de l'Empereur. Ma technique de combat doit être parfaite pour mener la Garde d'Ellyn au combat.

✞. Avec quelles armes ?

Les épées principalement. L'armure de la Garde Sacrée comporte un bouclier que je manie avec aisance même si je préfère avoir une dague dans ma seconde main. Les joutes m'ont appris à manier la lance et je me débrouille bien avec un arc même si je n'aurai pas la prétention de défier un véritable archer.

✞. Tu as bien quelques talents cachés ?

Évidemment. En tant que Garde Sacré, je possède le Don d'Ellyn. Je suis capable de discerner la magie en chacun, de deviner qui est un mage et quand il s'apprête à user de magie. Je suis aussi un fin stratège, capable de déployer efficacement la garde face à n'importe quelle situation. Charismatique et autoritaire, je sais obtenir le meilleur de mes hommes au moment propice.

✞. De quoi es-tu le plus fier ?

De mon chemin accompli. De la Garde Sacrée que j'ai su guider jusqu'à aujourd'hui et de l'avenir qui s'annonce pour elle. Des missions que je remplis chaque jour pour servir la Déesse. De ma partenaire Ysbal.

✞. Si tu avais une revendication à faire, ce serait...

Que la Garde Sacrée prenne un jour une plus grande ampleur. Qu'elle gagne sa place auprès de l'Empereur à la capitale pour éradiquer définitivement le fléau des mages de sang.



IRL



✞. Pseudo/Prénom: Doonie/Rémy
✞. Age: 20 Ans
✞. Présence: 7/7
✞. Où as-tu connu le forum ? Banane
✞. Quelque chose à ajouter? Cool


Dernière édition par Caley A. Regan le Mar 26 Juin - 15:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
Caley A. Regan
Admin
Caley A. Regan


✞. Age : 32
✞. Avatar : Eoin Macken
✞. Crédit : ©Insuline
✞. Parchemins : 45

✞. Age du Personnage : 28 Ans
✞. Groupe : Eglise

Administrateur || Caley A. Regan Empty
MessageSujet: Re: Administrateur || Caley A. Regan   Administrateur || Caley A. Regan I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:17


Titre Histoire


Caley Regan est un fervent défenseur de la religion d'Ellyn, un croyant avéré. Ses convictions, sa force, il les doit à son passé, aux épreuves gravé au fer rouge dans ses souvenirs. Tout commence vingt-huit ans auparavant.

Caley Alister Regan a vu le jour une matinée estivale comme une autre. L'accouchement avait été long et difficile mais sa mère était une femme forte et déterminée. Elle s'est battue pour son enfant ce jour-là et le couple obtint un petit garçon au grand destin. Un futur Regan dans toute sa splendeur. Deux années plus tard, la mère du petit tombait à nouveau enceinte. Pour que le bonheur de la famille soit complet, cette grossesse devait se dérouler sans imprévu. Alister Jones, capitaine dans l'armée impériale était un mari souvent absent mais attentionné. Des guérisseurs veillaient quotidiennement au chevet de son épouse. Ce ne fut pas suffisant. En donnant naissance à Fael, son second fils, elle perdit la vie. L'enfant était "différent". Une malformation ternissait clairement son visage. Une paralysie mi-faciale qui s'effaçait peu à peu. Ce garçon n'était pas normal, les médecins virent là une hérésie. Au nom d'Ellyn, il aurait dû être tué à la naissance mais le nom des Regan était respecté et ils offrirent à Alister le choix du sort de son fils.

Ainsi, Fael survécut. Les deux frères furent élevés à Ste. Ellanthia, leur ville natale, par une gouvernante. Leur père voyageait constamment pour remplir ses obligations militaires. Il n'accordait que peu de temps à l'éducation de ses fils. A vrai dire, il n'accordait pas la moindre importance à l'existence de Fael. Comprenez, il avait sauvé ce bambin parce qu'il était son sang, parce que sa femme était morte pour lui donner la vie... Mais comment pardonner ce crime ? Il ne pouvait pas s'y résoudre. Surtout que les années passant, les problèmes du garçon s'aggravèrent. Il accusait un retard conséquent sur les autres enfants de son âge: ne parvenait pas à parler, ni à se concentrer... Il était une honte pour une famille si noble. Tout croyant y verrait une punition d'Ellyn. Alister interdit à quiconque de sortir Fael du manoir familial. Personne ne devait voir l'enfant maudit des Regan. A la place, il consacra toute son attention à Caley. Lorsqu'il revenait de ses longues absences, il apprenait à son aîné à se battre avec une épée. Il n'avait ni la tendresse, ni la complicité que l'enfant aurait pu attendre, mais tous ces instants partagés avec son père restent graver aujourd'hui encore dans le cœur de Caley. Lui, l'enfant roi peinait à comprendre pourquoi son frère était si différent. Pour quelle raison ne pouvait-il faire faire les mêmes choses que lui, jouer aux mêmes jeux, partager la même éducation ? Caley grandit dans cet univers de mensonge et d'incertitude, mais eut une enfance heureuse. Jusqu'à ce que des choix s'offrirent enfin à lui.

Lorsqu'il eut l'âge de seize ans, le fils Regan n'hésita pas un seul instant quant à un choix pour son avenir. Soldat son père était et soldat il serait aussi. Il s'engagea au sein de la garde de Ste. Ellanthia. Alister était prêt à lui offrir une place privilégiée parmi les troupes de la capitale mais Caley avait refusé. Il voulait faire ses preuves par lui-même et non gagner sa place par le seul nom de son père. Alister respecta cette décision et laissa son fils suivre son propre chemin. Ils se l'étaient promis: un jour, ils se retrouveraient au sommet. La jeune recrue se fit rapidement un nom. Son père avait veillé à l'instruction militaire de Caley depuis qu'il fut en âge d'apprendre et cela se ressentit dès les premiers mois. Caley possédait force, conviction et assurance. Il évoluait naturellement au sein de l'armée et tout cadet qu'il soit imposait un certain respect. Tout le prédestinait à une carrière au sein de la légendaire Garde ailée mais Ellyn en décida autrement...

810, une guerre éclatait entre les murs de Ste. Ellanthia. Des mages hérétiques semaient la terreur dans les rues. Plus personne n'était en sécurité dans la ville sainte. Une partie de la garde de la ville était sous la direction de l'Archevêque, traquant et éradiquant les mages de sang. Caley était parmi eux. Il pouvait enfin s'illustrer sur le terrain, et bien que les sorciers possédaient l'avantage non négligeable de l'anonymat, il fit des merveilles en protégeant de son mieux la population. Il sauva de nombreuses vies, dont celle d'une jeune femme agressée par deux malfrats. Pas un seul instant, il ne se doutait qu'Ysbal deviendrait dans quelques années une part intégrale de sa vie... La bataille s'enlisait mais la détermination de Caley ne faillit pas. Jusqu'au jour où il s'effondra de fatigue, acculé par une fièvre inexplicable. Durant cinq jour, des guérisseurs se relayèrent à son chevet, incapables de trouver une explication. A l'aube du sixième jour, les symptômes disparurent d'eux-mêmes et Caley gagna un don miraculeux: il était capable de déceler la magie en chacun. Il fut rassemblé parmi tous les détenteurs de ce pouvoir divin et ensemble ils repoussèrent les mages de sang. Il se distingua parmi tous pour ses décisions stratégiques toujours justes et ses meurtres innombrables. La paix retrouvé, il fut nommé capitaine de la Garde sacrée.

Quelques mois plus tard, il retrouva Ysbal. Elle le retrouva. Il découvrit sa nature de sorcière et après une courte discussion: elle lui offrit son allégeance. Ils sont aujourd'hui liés par bien plus qu'un simple flux magique. Le lien qui les unit brise les barrières de Caley. Il a en Ysbal une confiance aveugle, au-delà de l'assurance procurée par le sceau du silence. Caley est à la tête de la Garde sacrée, œuvrant quotidiennement à coordonner leurs opérations et assurer la formation des novices. C'est un capitaine respecté bien que craint par la population. Tout défenseur de la ville qu'il soit, sa violence et celle qu'il autorise à ses hommes n'ont de secret pour personne. La Garde sacrée inspire la frayeur mais leur devoir divin ne doit connaître aucune barrière.

Caley continue à voir régulièrement son frère au manoir. Pour quelle raison Ellyn l'a-t-elle ainsi maudit ? Est-ce une épreuve ? Un message ? Sa famille doit-elle payer pour une faute ? Sa foi reste inébranlable. Il trouvera un moyen d'aider son frère, qu'importe si leur père l'a renié depuis des années. Un lien du sang ne s'efface jamais.

Revenir en haut Aller en bas
https://ionelia.forumsactifs.com
 
Administrateur || Caley A. Regan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caley A. Regan || Les yeux d'Ellyn veillent sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Portes de la ville :: Registres du peuple :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: