-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jowan Baile

Jowan Baile


✞. Parchemins : 3


Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitimeMer 10 Oct - 23:14

Jowan Baile



✞. Age: 38 ans

✞. Groupe: Renégat
✞. Métier: Ancien capitaine de la garde ailée et Co-Meneur de la révolte
✞. Équipement: Tenue de voyage en cuir souple noire; Permet de se faufiler partout sans faire de bruit et de se fondre dans la nature.

Capes: Noires, vertes, terres et bleues nuits; elles sont amples et toutes munies de larges capuchons, ce qui permet de cacher facilement le visage de son propriétaire. Elles sont toutes munies de larges poches.

Armes: Épée, arc,hache, bardiche, claymore, flamberge et la miséricorde; Il n'est pas rare de voir ce combattant avec plusieurs de ces armes sur lui. Ainsi, il est toujours prêt à combattre.


✞. Caractère: C'est un grand rêveur de la liberté. Persévérant, il sait qu'il ne pourra pas mourir tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas libéré les humains de l'emprise de ceux qu'il protégeait avant. Il est déterminé et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour la bonne cause, mais également pour sauver les membres de la rébellion. Il rêve du jour où il pourra marcher dans les rues sans se faire arrêter pour traitrise. Il n'aura aucun repos jusqu'à ce que son rêve se réalise. Jusqu'à là, il demeurera l'écho de tous ceux qui ont souffert et qui continue de souffrir d'une main de fer.


Confidences



✞. Tu sais te battre ?

Sans vouloir me vanter, je dois avouer que je sais très bien me battre. on ne devient pas Capitaine de la garde ailée en ne sachant pas comment tenir une épée ou une arc. Je suis l'un des meilleurs combattant de ma génération selon plusieurs de mes anciens collègues.

✞. Avec quelles armes ?

L'épée, l'arc, la hache, la bardiche, le claymore, la flamberge et la miséricorde qui est une type de poignard.

✞. Tu as bien quelques talents cachés ?

Je sais me déplacer en silence, lorsqu'on est traqué c'est très utile. Je sais également traquer et relever les pistes. J'ai un sens pratique et un esprit stratégique impressionnant. Magie? Très peu pour moi.

✞. De quoi es-tu le plus fier ?

De toutes ces vies sauvées, d'être les bras et le coeur de cette révolte, d'être le souffle de vie qui aide à animer mes compagnons d'infortunes.

✞. Si tu avais une revendication à faire, ce serait...

La liberté, l'égalité et une justice égale pour tous!



Souvenirs


Je n'aime pas l'idée de me cacher pour fuir la cité. Mais ma tête est mise à prix et je ne tiens pas à la vendre. Grâce à Talaith et quelques rebelles isolés que nous connaissions de nom, je peux arpenter librement les collines environnantes. Il nous faut mettre le plus de distance entre nous et l'Eglise. Accompagné de la mage de sang et de quelques uns de mes nouveaux alliés, je ne sais pas vraiment quelle direction prendre et laisse donc mes pas me guider vers le Mont Ghrian. Derrière moi, l'un de nos hommes demande:

- Pourquoi avez-vous agi ainsi avec l'Eglise? Vous saviez pourtant qu'ils vous enfermeraient ?

- Oui je le savais, mais je n’allais certainement laisser la peur m’empêcher de faire ce que mon cœur me dictait ! Lorsque j’ai rejoint les rangs de l’armée, c’était avant tout pour protéger le peuple auquel j’appartenais et défendre l’intégrité de tous. J’ai découvert maintenant que pour parvenir à protéger ces personnes, je devais me rebeller contre l’église que j’ai toujours servie. Ma loyauté va pour le peuple pas pour une unité qui décide d’écraser les faibles pour affermir son pouvoir ! D

- Et que comptez-vous faire maintenant que vous êtes libre et recherché?

- Le chaos, mon cher ! Tant qu’ils savent que je suis en liberté, ils cesseront d’être aussi confiant, car ils me connaissent bien ; ils savent que lorsque je décide de quelque chose, il est difficile de me détourné de mon but. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis devenu Capitaine de la garde si jeune. On va les déstabiliser, leur montrer qu’il y a des gens qui s’opposent à eux. Je vais réunir tous les blessés, les insoumis, les laissez pour compte et les personnes a qui l’église fait du mal et nous allons venger toutes ces personnes mortes ou ayant perdue leur liberté par ces chiens !

- Une révolution ne se fait pas aussi facilement. Il faut des hommes pour la suivre et la soutenir. En quoi vous pourriez apporter une motivation nouvelle à la population?

- Une motivation ? Je pourrais vous en nommer 1000, mais en voilà seulement qu’une ; La liberté mon frère ! Ce que j’offre à tout le monde, c’est la liberté. L’assurance qu’on ne brûlera pas votre maison parce que vous avez osé penser à quelque chose qui diverge de l’opinion « élite ». La justice, la vraie, celle qui fait que nous tous, sommes jugé également, sans voir nos titres, notre richesse ou notre groupe d’appartenance. J’ai à offrir à mes frères une famille sur laquelle ils pourront toujours compter, une famille qui ne laissera personne de côté ou en arrière. Une famille qui se battra pour le bien de tous ! J’offre la liberté !

- La Guilde des Voleurs travaille déjà pour l'Eglise et l’académie magique n'a plus l'audace de s'opposer à l'archevêque. Comment pourrions nous faire le poids?

-L’église mène par la peur et par la tromperie, nous les joindrons à notre cause avec notre ferveur. Rendre aux mages l’audace qui les a quittés par peur d’être brûlé vif. Après tout, eux aussi ont perdu grand nombre d’amis. Nous acceptons tout le monde, sans aucun préjugé, nous les accepterons tel qu’ils sont. Celle qui m’a sauvé la vie ne manque pas d’audace. Montrons leur qu’il y a encore de l’espoir dans ce monde noir. Faisons-nous amis avec les gens de la guilde des voleurs. Ils travaillent pour l’église, mais offrons leur plus ! Les richesses matérielles et monétaires ne sont pas difficiles à trouver dans ce monde. Pourquoi ne pas devenir ami avec eux. L’Église les tuera de toute façon lorsqu’elle aura terminé de leur faire faire le sale boulot et ils le savent. Moi, je leur offre mieux. Je leur offre la vie.

Nous arrivons à un lac surplombé d'une gigantesque cascade. Toute la petite troupe se réunit autour afin de se désaltérer et remplir les rares gourdes emportées. Mon regard se porte soudain vers Talaith, qui observe silencieusement les chutes. Elle se tourne vers moi et lorsque nos yeux se croisent je comprends alors son message. Nous sommes arrivés chez nous.



IRL



✞. Pseudo/Prénom: Mym
✞. Age: 21 ans
✞. Présence: 6 ou 7/7
✞. Où as-tu connu le forum ? Par une Admin
✞. Quelque chose à ajouter? Wouaf!



Titre Histoire


J’ai toujours été un soldat et ce, du plus loin dont je me souvienne. J’Ai voué toute ma vie à l’art du combat et à la protection de Ste. Ellanthia. Pour moi, la protection de cette ville comptait plus que ma famille et que ma vie personnelle. J’étais un soldat, un excellent soldat même. L’un des meilleurs sans vouloir me vanter. Pourquoi? Parce que j’étais intelligent, vif, stratégique et surtout, je n’avais pas peur de mourir. Rien ne me faisait peur. Au fil des semaines et des années, mon talent et ma bravoure a su être remarqué par mes collègues, mes supérieurs et tout le peuple. On voyait en moi l’un des plus brillants et des plus prometteurs combattants. Une fière relève! Aujourd’hui, je me rends compte à quel point j’ai été orgueilleux et arrogant. J’avais une famille, mais elle me freinait. Ma femme me disait de m’occuper plus de ma fille, mais je ne voulais pas. C’était une fille et elle pratiquait la magie. Comment un guerrier et une noble femme pouvait engendrer un être aussi complexe? En plus, elle ne me ressemblait en rien, je ne me voyais pas du tout en elle. Elle était pour moi une inconnue que je ne voulais pas apprendre à connaitre, malgré toutes les supplications de mon épouse. De toute façon, je n’avais pas le temps de jouer à la poupée ou de jouer au père de famille compréhensif et aimant, j’avais une guerre à préparer, je me devais d’être au mieux de ma force. Après tout, la guerre était ma vie, toute ma vie.

Au combat, je me servais de toutes les armes que je trouvais. Mon propre père m’avait toujours répété qu’un bon soldat pouvait manier n’importe quelle arme. Bien sûr, je suis meilleur avec ma propre épée ou mon arc, mais je n’ais pas à rougir de mes autres habiletés. Ma vivacité, mon courage et mon ardeur au combat ajouté à mes faits d’armes me firent monter en grade à une vitesse vertigineuse pour un jeune combattant. À mon plus grand étonnement, on me confia le poste de Capitaine de la garde ailée lorsque j’eus seulement 24 ans. Un grand honneur pour un guerrier aussi jeune. C’était un immense honneur pour moi et pour ne pas décevoir les espérances que tout le monde avait en moi, je me suis mit à travailler plus fort. M’entrainer plus, aiguiser encore plus mes 5 sens, entrainer mes hommes à être plus vaillant et à oublier la peur. Ma vie n’était qu’entrainement et l’entrainement était toute ma vie. Les nombreuses victoires que mes hommes et moi récoltèrent montrèrent le résultat de ces interminables et souffrantes heures de travail acharnés. Mes patrons étaient fiers de moi et moi, je faisais honneur à ma famille. Tellement honneur que je ne put être là lorsque ma femme me demanda sur son lit de mort. J’étais trop occupé à me battre contre les ennemis de mon peuple. Bien sûr, cela me fit quelque chose de savoir que ma femme m’avait appelé tout le temps de sa longue agonie, mais qu’aurais-je pu faire de plus? Je ne pouvais rien faire pour la sauver. Je crois qu’à cette époque, je n’avais pas conscience de ce qui était réellement important dans la vie. À partir de cet instant, je ne remis plus souvent les pieds chez moi. Pour y voir qui? Une gamine qui ne m’aimait pas vraiment et à laquelle je n’avais jamais vraiment réussit à m’attacher? J’ai redoublé d’ardeur dans mon poste. J’étais le capitaine sur qui tout le monde pouvait compter.

Pourtant, l'empire connu une longue période de paix. Beaucoup trop longue pour moi qui ne vivait que pour la guerre. C'est snas doute pour cette raison que j'ai passé tout mon temps dans les salles d'armes ou à me porter volontaire pour des missions de contrôle. Je ne pouvait respirer sans mon épée et ce sens de l'aventure qui m'était si vivifiant!La paix m'ennuyait. Est-ce mal souhaiter un peu de guerre dans ce monde? Je crois que j'aurais du faire attention à mes désir, car les Dieux m'ont entendues et exaucés...d'une manière que je n'aurais jamais pu soupçonner; Ils m'ont fait découvrir par moi même la traitrise du clergé.

je dois avouer que j’ai été complètement détruit de voir à quel point cette justice que je défendais si chèrement était détruite par les hommes mêmes que j’idolâtrais et que j’admirais. Comment avais-je ne pas voir que l’injustice et la violence régnait de plus en plus chaque jour, mené par l’Archevêque. Je me suis alors retrouvé face à moi-même, désabusé.

Ma fille m’avait été arrachée par ceux que j’aidais, l’injustice régnait en roi, de même que la violence. C’est alors que je pris en compte tout ce que j’avais raté. Ma femme était morte, ma fille m’avait été arrachée et ne me connaissait pas, j’avais aidée à créer l’injustice au nom d’une croix qui fait sa loi sanguinaire! La rage m’envahit. La rage et un sentiment d’avoir besoin de liberté afin de combattre, mais pour MES convictions cette fois-ci. J’ai alors fait irruption directement dans le conseil et j’ai expliqué mon ressentiment face à cette justice dont je ne reconnaissais plus l’autorité. Plus je parlais, plus je devenais hargneux. Je fini par jurer de faire cesser toute cette mascarade. Je fus alors appelé traitre et fut face à l’arrestation. Par chance pour moi, Talaith Kerwin, l’archimage de l’Académie m’aida à m’enfuir. Ensemble, nous avons rassemblés des hommes et des femmes qui pensaient comme nous et nous avons établie une sorte de quartier général dans les grottes. Ils n'étaient pas pleinnement des rebelles, mais au fil des nouvelles apportés par nos espions, ils prirent carrément notre partie. Jamais nous aurions pu survivre sans l'aide de ceux qui murmurait tout bas contre l'empire. Ce sont eux qui nous permirent de fuir sans ce faire repérer. Au fil du temps, nous avons réussit à rassembler une troupe de personne qui avait soif de redonner à notre monde une justice. Conjointement chef de la révolte, nous nous faisons appelé les Renégats; titre que je porte aujourd’hui avec une fierté évidente.

Nous volons les riches, les traquons et les embusquons afin de leur dérobés leur or. Pourquoi? Pour pouvoir payer les membres de la guilde des voleurs. Étrangement, c’est en eux que j’ai confiance pour flouer le clergé. Ils savent tellement de chose impossible à savoir. Ironique, non? L’argent que nous volons aux riches servira à anéantir leurs leaders et leur politique. Je suis l’un des chefs des Renégats et j’en suis fier. Encore plus que lorsque j’étais capitaine. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui je sens tout au fond de moi, dans mes trippes, dans mon cœurs, dans mon sang et dans mes veines que je fais la bonne chose. La chose pour laquelle je suis né.



Dernière édition par Jowan Baile le Dim 14 Oct - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Galven

Eirlys Galven


✞. Avatar : Tabrett Bethell
✞. Crédit : Shiya
✞. Parchemins : 11

✞. Age du Personnage : 22 ans
✞. Groupe : Voleuse

Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:33

Bienvenue! Happy

Je suis ravie de te voir si vite parmi nous. J'ai juste trois petites choses à redire sur ta fiche.

Je ne sais pas si tu le savais mais l'empire a toujours été en temps de paix depuis plusieurs décennies. Le seul conflit auquel Jowan ai pu participer est la Guerre du Pouvoir. N'hésite pas à le préciser Wink

Jowan est celui qui a créé la rébellion, les Renégats n'existaient pas avant lui. Alors bien sûr il existait sûrement des personnes qui avaient les mêmes opinions que lui, mais ce n'étaient pas pleinement des renégats. Ces quelques personnes ont aidé Jowan et Talaith à ne pas se faire attraper dans leur fuite. La suite, tu la connais.

De ce fait, le mini-texte pour les souvenirs ne convient pas à ton personnage, je t'envoie par mp le texte que tu pourras mettre à la place ^^

Mit à part cela, ta fiche est parfaite et correspond à l'idée qu'on avait de ce personnage. Dès que tu auras corrigé ces petits détails et ajouté le questionnaire, je pourrais te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Jowan Baile

Jowan Baile


✞. Parchemins : 3


Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:58

DAccord, je modifie...

Le texte de classe, je m'en doutais, mais je ne savais pas ou prendre celui qui me correspondais alors j'ai improviser! :P

L'histoire est modifier! J'ai rajouter un paragraphe et j'en ais rallongé certains afin d'ajouter les élément manquant. Il ne me manque que le mp et tout est terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys Galven

Eirlys Galven


✞. Avatar : Tabrett Bethell
✞. Crédit : Shiya
✞. Parchemins : 11

✞. Age du Personnage : 22 ans
✞. Groupe : Voleuse

Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:33

C'est vrai que pour de très rares personnages les questionnaires par défaut ne sont pas très au point. Mais on se débrouille et on improvise =)

Bien, tout est parfait. Je te valide sur le champ très cher chef des rebelles. Amuses-toi bien parmi nous, en espérant te croiser irp ;D
Revenir en haut Aller en bas
Jowan Baile

Jowan Baile


✞. Parchemins : 3


Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 18:31

Merci Miss :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] Empty
MessageSujet: Re: Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]   Jowan Baile [FICHE TERMINÉE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jowan Baile [FICHE TERMINÉE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Portes de la ville :: Registres du peuple :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: