Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand ce n'est pas son jour... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlyss Dalkherïn

Maëlyss Dalkherïn


✞. Avatar : Lara Pulver
✞. Crédit : Moi
✞. Parchemins : 15

✞. Age du Personnage : 29 ans
✞. Groupe : Mage

Quand ce n'est pas son jour... [Libre] Empty
MessageSujet: Quand ce n'est pas son jour... [Libre]   Quand ce n'est pas son jour... [Libre] I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:39

Maëlyss se trouvait dans son infirmerie. Après avoir rangé, elle fit le point de l'inventaire, déterminant ainsi les ustensiles et ingrédients manquants. Elle avait eu droit à un certain nombre de visiteurs au cours des dernières semaines et un tour au marché allait s'imposer. Elle observa sa liste notant les éléments relativement rares et qui nécessiterait peut-être un traitement particulier. La jeune femme, une fois prête, laissa la boutique entre les mains de son assistant et partit pour la ville. Maël aimait se balader à travers les rues de la cité mais elle devait faire attention de ne pas attirer l'attention sur elle, surtout à cause de son statut de paria. Si quelqu'un venait à en avoir connaissance elle risquait l'emprisonnement voire pire... On n'était jamais certain avec la Garde Sacrée. Le brouhaha se faisait plus fort à mesure qu'elle approchait de la place du marché. Remettant son sac sur son épaule, elle pénétra les lieux, ralentissant un peu pour se repérer à travers tous les étals avant de se diriger d'un bon pas vers un herboriste.

Elle fit le plein d'herbes médicinales pour les onguents et potions nécessaires à son travail à l'académie car elle ne se reposait pas uniquement sur ses pouvoirs en thaumaturgie, d'autant que certaines blessures demandaient un suivi des soins. La mage allait poursuivre ses achats quand elle repéra une personne qu'elle préférait éviter. De fait, elle bifurqua et percuta quelqu'un. Se retournant vivement, elle adressa un sourire d'excuse à l'homme bousculé.

- Veuillez m'excuser, monsieur.
- Vous pourriez faire attention, répliqua-t-il d'un ton bourru.

Le choc lui avait fait lâché le sac qu'il tenait dont le contenu s'était répandu au sol. Maëlyss aida à ramasser mais quand elle se releva elle constata qu'on lui avait dérobé sa bourse. Elle regarda autour d'elle dans l'espoir de voir une attitude suspecte sauf que la foule allait grandissante avec l'avancée de la matinée. Lâchant un soupir, elle se résigna n'ayant aucun moyen de retrouver son voleur. Agacée, elle décida de rentrer à l'académie et se tourna pour prendre la route du retour;Or comble de la malchance, elle entra de nouveau en collision avec une tierce personne. Sur le coup elle jura.

- Bon sang !... C'est vraiment pas mon jour. Toutes mes excuses... ajouta-t-elle du bout des lèvres avant de porter une attention plus précise sur sa pauvre victime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ce n'est pas son jour... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Moyenne Ville :: Place du marché-
Sauter vers: