Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Ville de Ste. Ellanthia

Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse Ellyn

Déesse Ellyn


✞. Crédit : ©Irys
✞. Parchemins : 120

✞. Groupe : Maître du Jeu

La Ville de Ste. Ellanthia  Empty
MessageSujet: La Ville de Ste. Ellanthia    La Ville de Ste. Ellanthia  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 2:39


Poussez, poussez, plantations. Ellyn veille sur nos maisons.
Nagez, nagez, petits poissons. Voilà qu'arrivent les belles saisons.

Ellyn entend notre chanson. Elle réveille les oisillons.
Rions, jouons, dansons, chantons. Voici venir les premiers bourgeons.

Comptine pour Ellyn


La cité de Ste. Ellanthia a vu le jour en l'an 400 par son premier prophète: Aleyn Sorley.

Aleyn Sorley n'était qu'un fermier lorsque la Déesse Ellyn s'adressa à lui pour le mener vers des terres fertiles. La sécheresse condamnait son village, ravageant la moindre récolte depuis de trop longues années. Ellyn fit une première apparition aux hommes en leur promettant un avenir prospère. Accompagné de fidèles, Aleyn suivit les indications de la Déesse, traversant monts et forêts jusqu'à la côte. C'est à cet endroit là qu'il construisit Ellanthia.

Loin de la ville riche et prospère qu'elle est aujourd'hui, Ste. Ellanthia a connu divers formes durant son histoire. Au commencement, il n'y avait rien de plus qu'un petit hameau de fermiers. Les plus anciens continuèrent leurs activités agricoles, semant leurs plantations sur une terre vertee et fertile, bénie par la Déesse, tandis que les plus jeunes se tournèrent vers les richesses de la mer et la pêche. Fidèles croyants, ils firent d'Ellyn la déesse de l'eau et du soleil: mère protectrice des pêcheurs et agriculteurs. Un premier autel a alors été bâti en l'honneur d'Ellyn, au milieu des quelques maisons qui brodaient le village d'Ellanthia. Puis, la réputation des lieux se fit entendre. Marchands itinérants rapportaient aux villes avoisinantes la pureté surnaturelle des terres d'Ellanthia et sa pêche fructueuse à souhait. Des visiteurs curieux firent leur apparitions, certains choisirent de s'y installer définitivement.

Le hameau devint village, mais plus encore: lieu de pèlerinage. Ellyn apportait année après année de la nourriture en abondance, offrant un marché local fleurissant. Un premier temple en l'effigie de la déesse fut construit. Les pèlerins furent accueillis de tout le continent, désireux de rapporter la bienveillance de la Déesse sur leur terre. Des commerçants autrefois nomades entrevirent là une bonne opportunité et les plus ambitieux ouvrirent une échoppe en ville. Ils étaient certains qu'avec les allées et venues perpétuelles, le commerce serait rentable. Ils n'avaient pas tord, la Déesse apprécia leur geste. Quelques mois plus tard, une nouvelle espèce florale fut découverte: l'aestich. Cet arbuste autrefois rare sécrète une substance utilisée comme fil par les couturiers. A cette même période, un éboulement libéra l'accès d'une grotte regorgeant de métaux rares. Deux présents d'Ellyn pour favoriser l'artisanat. Le temps passant, Ellanthia fut capable de produire elle même ses marchandises de luxe, sans avoir besoin de commander du matériel à ses voisins. Le village devenait ville, une première muraille fut bâtie pour protéger les habitations. La superficie de la cité de l'époque correspond à la Haute-Ville de la Ste. Ellanthia actuelle.



Qu'y-a-t-il de plus magique que la magie elle-même ? Elle apporte le rêve et l'ambition aux hommes. Elle effondre les barrières et dissipe les limites. D'ailleurs, n'est-ce pas là la propre barrière de la magie, ses limites inexistantes ?
Discours de l'Archimage Gilmore


Nous sommes maintenant en l'an 513, plus de cent ans après la fondation d'Ellanthia. La Déesse fit une apparition aux hommes et demanda à son prophète la construction d'une cathédrale en son honneur. Ainsi, le monde entier connaîtrait la grandeur de sa ville. Ils s'exécutèrent, bâtissant à la sortie de la cité un monument majestueux à l'effigie d'Ellyn. Ainsi, la ville prit le nom de Ste. Ellanthia, privilège accordé qu'aux seules villes abritant une cathédrale d'Ellyn. Aujourd'hui encore, Ellanthia est la seule cité de l'Empire d'Ionelia à porter le divin attribut. Pour protéger le lieu de culte, Ellyn recommanda aux ellanthiens la construction d'une muraille. Un rempart différent de toutes les défenses connues. Ce mur gigantesque se situerait à quelques kilomètres de la ville, haut de plusieurs mètres, il intimiderait même le plus intrépide des envahisseurs. Dix ans furent nécessaires aux ouvriers pour achever leur ouvrage, mais la splendeur de la Muraille d'Opale fit jalouser l'Empereur en personne. Peu de temps après, l'armée de Ste. Ellanthia put repousser l'assaut de barbares du Nord grâce à la muraille et la bénédiction d'Ellyn.

An 600. Ste. Ellanthia était en passe de devenir la seconde cité la plus importante de l'Empire. La construction de l'Académie de magie de la ville venait d'être achevée. Plus d'une centaine d'ouvriers avaient œuvré quotidiennement pour rendre cette réalisation possible. Majestueuse, l'école était la troisième plus grande de l'Empire, faisant d'Ellanthia une ville unique où se trouvaient à la fois la seule cathédrale d'Ionelia et une Académie de magie magistrale. Les érudits voyagèrent et s'installèrent dans la ville, offrant une population plus hétérogène que jamais. Peu à peu, Ellanthia forma ses propres sorciers. Très surveillé par les Hautes Autorités de magie, l'apprentissage des arcanes dispensé à Ste. Ellanthia était parmi les meilleurs du continent. Les mages formés dans cette école étaient réputés pour être talentueux, à l'image de l'Archimage Gilmore qui révolutionnera le monde magiques le siècle suivant. Ainsi, les échoppes de la ville se diversifièrent à leur tour: alchimistes, apothicaires, libraires spécialisés firent leur apparition. Une ville hétéroclite pour une population à son image.

Nous voilà au début du 8ème siècle. Ste. Ellanthia connut une période de prospérité incomparable. Au sommet de sa grandeur, le commerce fleurissant permit à la ville de faire fortune. C'est à cette époque que Neirin Tariec fonda la Guilde des Voleurs, afin de combattre l'inégalité qui sévissait en ces temps d'abondance. Il voulut renverser les empires, défier les grands pour nourrir les pauvres. Ses ambitions furent réalisées, et bien plus encore. De nos temps, la Guilde des Voleurs est plus importante que jamais, ayant inspiré dans le continent entier la crainte et l'envie. Neirin avait prouvé à tout un peuple que le courage peut venir à bout de la domination. Ses idéaux continuent de vivre dans les rues de Ste. Ellanthia au travers de chacun des voleurs.

A la fin du siècle, Ste. Ellanthia fut le théâtre d'un traumatisme sans pareil: la crise du monde magique. Chaque sorcier possédait un pouvoir trop important qui pouvait se révéler destructeur s'il était utilisé à de mauvais desseins. L’Académie de la ville formait parmi les meilleurs mages de l'Empire. Quelquefois des conflits entre deux sorciers éclataient au milieu des rues, causant des ravages aux habitations et commerces environnants. Le Caer mit la ville sous haute surveillance et sous ordre de l'Empereur, de lourdes sanctions furent prises à l'encontre des bagarreurs. C'est ainsi que commença la crise. La communauté magique s'indigna. Pourquoi deux mages combattant dans la rue mériteraient-ils la prison à perpétuité là où deux marins ivres ne passaient qu'une nuit dans un cachot ? Gilmore, l'Archimage de Ste. Ellanthia de l'époque demanda audience à l'Empereur et exposa son idée de limiter les pouvoirs d'un sorcier à deux types de magies pour les rendre plus "contrôlable". Le traité de Gilmore voyait alors le jour et la crise fut étouffée, mettant Ste. Ellanthia à l'écart d'une guerre civile.



Il n'existe nul mal qui saurait défaire notre foi. Là où la maladie terrasse, nous soignons. Là où le feu ravage, nous reconstruisons. Là où les doutes divisent, nous prions.

Archevêque Gabhran s'adressant aux fidèles d'Ellyn


La suite de l'histoire, tout le monde la connait. L'apparition des mages de sang, il y a quelques années. La guerre civile qui ne put être évitée. Eglise et mages de sang se confrontèrent dans une lutte sanglante. La cathédrale d'Ellyn fut détruite puis rebâtie près de la Haute-Ville. Une taxe fut mise en place à la suite de la victoire de l'Archevêque. Il y peu de temps, Jowan Baile et Talaith Kerwin écrivaient une nouvelle page de l'histoire de Ste. Ellanthia, s'enfuyant de la ville pour monter une rébellion. La paix fébrile retrouvée à la suite de la guerre est sur le point de s'achever. De nouvelles rivalités naissent, des complots s'organisent dans l'ombre...

La suite de l'histoire... c'est aux ellanthiens de l'écrire.


Dernière édition par Déesse Ellyn le Mer 30 Mai - 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Ellyn

Déesse Ellyn


✞. Crédit : ©Irys
✞. Parchemins : 120

✞. Groupe : Maître du Jeu

La Ville de Ste. Ellanthia  Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Ste. Ellanthia    La Ville de Ste. Ellanthia  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 2:40




Venez goûter nos pommes ! Nos bonnes pommes cueillies ce matin même ! Elles ont été bénies par la Déesse elle-même. Venez sentir la saveur divine de nos fruits ! La meilleure de tout Ionelia.

Marché de Ste. Ellanthia


La ville de Ste. Ellanthia offre à ses habitants un choix très varié de boutiques et marchandises.

La Basse-Ville, délaissée des patrouilles de la garde sacrée a vu ses marchands fuir les uns après les autres, vandalisés par les brigands. Ainsi, il ne reste aux habitants des bas quartiers que le marché noir à leur disposition. Dispersé dans les ruelles, l'on y trouve de tout bien que la qualité de la marchandise laisse à désirer. Les vendeurs sont pour la plupart des escrocs et ne manquent pas de surestimer les achats. Seuls les pêcheurs demeurent près des quais, présentant leur récolte dès leur retour sur terre. On les retrouve aussi lors du marché, bien plus prisé des habitants que les quais des bas-quartiers. Se trouvent aussi dans la Basse-Ville quelques tavernes de mauvais goût, prisées des brigands et filous des mers.

La Moyenne-Ville abrite la plupart des commerces. L'on y trouve notamment une boulangerie et une boucherie locales dont les produits sont réputés dans le continent entier. La place du marché permet aux agriculteurs de présenter leurs fruits et légumes deux fois par semaine. Trois jours par an, Ellyn offre aux fermiers une poussée miraculeuse de leurs plantations. Lors de la semaine de la Félicité, comme l'appellent les croyants, les prix des produits sont incroyablement faibles tant les récoltes sont abondantes. Le marché est organisé durant trois jours sans interruption et des voyageurs de tout l'Empire font le déplacement pour goûter ces fruits et légumes divins. C'est aussi dans la moyenne-ville que se trouvent la plupart des échoppes des combattants: forge, armurerie, tannerie...etc, ainsi que l'apothicaire et quelques librairies. Pour finir, ont élu domicile dans les quartiers moyens quelques auberges dont la très célèbre Auberge du Soleil d'or, au service sans cesse irréprochable.

Enfin, dans la Haute-Ville se trouvent les marchands de luxe: joaillers, couturiers, enchanteurs, alchimistes... ainsi que certains armuriers réputés, dont la célèbre Armurerie d'Ellyn qui fournit à la garde sacrée son uniforme de guerre blanc comme le marbre.


Dernière édition par Déesse Ellyn le Mer 30 Mai - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Ellyn

Déesse Ellyn


✞. Crédit : ©Irys
✞. Parchemins : 120

✞. Groupe : Maître du Jeu

La Ville de Ste. Ellanthia  Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Ste. Ellanthia    La Ville de Ste. Ellanthia  I_icon_minitimeMer 11 Jan - 2:40




Ce sont des envoyés du Diable ! Je ne peux pas croire qu'Ellyn nous ait apporté un tel fléau. Il faut les tuer, tous, avant qu'ils n'en fassent de même avec vous ou votre fils.

Habitant de Ste. Ellanthia


Il y a 200 ans, sur les plateaux du mont Siorai se mit à pousser de la Langinas, une herbe rare. Présent de la déesse Ellyn, cette végétation soudaine et inhabituelle attira des Mauvins. Cette espèce herbivore volante, particulièrement friande de la langinas migra et installa son nid sur le mont sacré. Quelques années plus tard, son plus grand prédateur en fit de même: les griffons. Ces créatures majestueuses, mi-lion, mi-aigle, chassaient depuis toujours en meute les mauvins. Alors que les migrations annuelles des volatiles les conduisaient au mont Siorai, les griffons en firent autrement et s'installèrent définitivement près de la cité sainte. C'est ainsi que la Déesse offrit à ses fidèles de puissants alliés. Les griffons étaient alors à la portée des hommes.

Les années passant, les créatures étaient devenues une véritable attraction. Elles attiraient des voyageurs de tout le continent, et malgré les interdictions d'approcher le mont Siorai, quelques importuns s'y risquaient de temps à autre. Revenant rarement vivant de cette escapade téméraire, ils provoquèrent la colère des griffons qui jusqu'alors avaient respecté le territoire des hommes. Pour se venger de l'indiscrétion des ellanthiens, ils chassèrent régulièrement les fermiers et voyageurs isolés, instaurant un règne de terreur et de crainte. Le Caer n'eut d'autre choix que d'ordonner leur anéantissement, pour la sauvegarde de la ville sainte, et la garde de la ville organisa un raid sur les nids des prédateurs. Pourtant, nul sang ne fut versé. Lorsque homme et griffon se défièrent, Ellyn fit une apparition et s'interposa.

- Ces nobles créatures ne sont pas vos ennemis. Traitez les dignement et apprenez ensemble à cohabiter.

Pour approuver ces paroles, l'un des griffons s'approcha du capitaine de la garde et le laissa flatter son cou. La nouvelle du message de la Déesse se répandit et les créatures ailées furent considérées comme une espèce protégée et divine. La tour des griffons fut alors bâtie pour permettre aux deux races d'apprendre à se connaître mutuellement et à vivre en communauté. C'est ainsi que naquit la garde ailée.


Aleyn Sorley a vu son fils chuter du haut du mont Siorai un soir brumeux. Il a prié la Déesse Ellyn de lui venir en aide et a vu de ses propres yeux une créature volante au travers du brouillard. Filant à travers les airs, elle a saisi l'enfant de ses serres acérées et l'a déposé au sol avant de disparaitre dans les ténèbres. Cette créature, mi-aigle, mi-lion, c'est Ellyn qui l'a envoyé. Pour veiller sur les hommes lorsqu'elle a le regard obscurci.
Bréviaire d'Ellyn, Vème Office : Renaissance


Ces hommes et femmes chevauchent un griffon au combat, fondant sur les lignes ennemis depuis les cieux. Imposant le respect et la terreur, ils sont craints de tout chef de guerre.

Devenir garde ailé n'est pas à la portée de tous. Il s'agit d'être premièrement militaire, donc garde de la ville de Ste. Ellanthia. Une fois par an, une rencontre est organisée entre les gardes âgés d'entre vingt et vingt-quatre ans les plus méritants et les griffons. Pour espérer voler sur le dos de l'une de ces bêtes légendaires, il s'agit d'être choisi par celle-ci. Au pied de la tour du mont Siorai, les postulants sont présentés aux griffons. Si l'en d'entre eux sort des rangs pour faire face à l'un des gardes, celui-ci sera son cavalier. Chaque année, la déception des non-élus se fait sentir, car devenir combattant des cieux est l'ultime honneur pour un garde de Ste. Ellanthia. Une nouvelle vie qui commence.

Contrairement à la garde de la ville, les chevaucheurs de griffons n'ont pas pour attribution la surveillance de Ste. Ellanthia. Quotidiennement, ils se retrouvent au mont Siorai où ils apprennent à cohabiter avec les créatures ailées, renforçant le lien qu'ils partagent avec leur monture. Des entrainements journaliers forgent leur talent au combat, tandis qu'ils répondent à toute demande du Caer. Leurs missions sont alors variées: intimidation, repérage depuis le ciel, traque, assistance à la garde... etc. Hiérarchiquement, tout garde ailé se situe au-dessus du capitaine de la garde de la ville. Ainsi, ils ne répondent à aucun de ses ordres. Seuls leur propre capitaine, le Caer de Ste. Ellanthia, le général d'Ionelia et l'Empereur sont habilités à les diriger. Depuis sa fondation, la garde ailée a été détachée huit fois de la cité sainte pour assister l'armée impériale. Les faits d'arme des soldats ont à chaque fois été salués par les chefs de guerre et récompensés par l'Empereur en personne. Durant la guerre du pouvoir, la garde ailée à épauler l'Eglise, aidant les élus d'Ellyn à traquer les sorciers depuis le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ville de Ste. Ellanthia  Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Ste. Ellanthia    La Ville de Ste. Ellanthia  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ville de Ste. Ellanthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Métiers de la ville de Ste. Ellanthia
» La Garde de Ste. Ellanthia & Ionelia [4/4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ionelia :: Portes de la ville :: Almanach du voyageur :: Atlas-
Sauter vers: